Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Idylo

Piers Faccini le 31 Janvier à Nîmes

27 Novembre 2014 , Rédigé par Idylo

Fly
 

 

Piers Faccini

« BETWEEN DOGS AND WOLVES » 

Samedi 31 janvier à 20h

Chanson

11 / 14 / 18€


Se jouer des frontières musicales est un art à part entière pour Piers Faccini, qui puise depuis toujours son inspiration à la lisière des cultures et des langues. Le singer-songwriter italo-britannique – et français d’adoption – fait partie de ceux qui, d’emblée, ont trouvé leur voix et n’en ont pas dévié. Œuvre d’une impressionnante maturité, Leave No Trace avait posé en 2004 les fondations d’une écriture rétive à tout maniérisme, mais capable de concilier dans un même élan les traditions les plus éparses.

Sur « Between dogs and wolves », son cinquième album – chanté en français et en italien – c’est à l’exploration d’une géographie plus secrète qu’il se livre. Et pour y parvenir, il a du se plier à une exigence ignorée de la plupart de ses contemporains.

L’authenticité, Piers Faccini n’en a cure. Il n’est en quête que de la vérité de son art et de sa pratique. Et plutôt que de faire étalage de ses moyens considérables, il a choisi de déposer les armes et de s’y frotter seul, dans son mazet aménagé en home studio sur les contreforts des Cévennes. Plus dépouillées que jamais, ces dix chansons d’amour sont avant tout l’œuvre d’un plasticien – un autre de ses talents - qui, plutôt que d’élargir sa palette, a choisi d’approfondir son nuancier pour faire émerger les motifs premiers de son œuvre. Soirée magique en perspective !

Piers Faccini : Guitares, voix / Simone Prattico : Batterie, xylophone

www.piersfaccini.com


Concert présenté par la ville de Nîmes en partenariat avec l’association Idylo

 Renseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles /  

04 66 76 71 88 ou 04 66 76 74 49

fnac, géant, carrefour...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article