Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Idylo

KANKA / SOOM T / DUB4 / WICKED SESSION

20 Mars 2015 , Rédigé par Idylo

 

FlyA6.jpg

 

 

 

 

 

L' Asso Idylo, Rakan Musiques, en partenariat avec la ville de Rodilhan présentent :

Kanka live (FR) - SOOM T (SCO) backed by Dub-4
Warm up Original Wicked Session

On ne présente plus Kanka, notre frenchie fer de lance de la scène dub « steppa » européenne. Multi instrumentiste issu de la scène reggae, Kanka compose depuis 1997 autour d’un univers qui se caractérise principalement par des morceaux énergiques influencés par le dub anglais et Jamaïcain. Sa musique s’oriente vers un style « stepper » (warrior style !) et ses compositions sont fortement axées sur un duo basse-batterie ravageur.
Il viendra présenter sur la scène de Rodilhan son 5ème album : « Watch Your Step », élu meilleur album Dub de l’année lors des dernières Victoires du Reggae, et sera accompagné sur scène de son bassiste Chris B, pour proposer un set énergique, idéal pour fêter le début de la belle saison.

Kanka partagera l’affiche avec la géniale princesse raggamuffin : l’inimitable Soom T !
La jeune hindou scottish manie avec une incroyable facilité les mots qu'elle enchaine et qu'elle dégaine exposant ainsi ses idées, ses engagements et sa sensibilité. C'est ainsi qu’ellea gagné le cœur des gens et vu sa cote de popularité exploser partout dans le monde, malgré des apparitions assez rares, préservant ainsi le caractère exceptionnel de ses shows devenus mythiques !
Soom T présentera son dernier album sorti en 2014, « Bullets Over Babylon » une galette en équilibre entre ragga, dub et hip-hop, un flow furieux avec des textes toujours aussi militant avec un débit de mitraillette sur des riddims dub.
Ce 8 mai, Soom T sera backée par les DUB4 from Mars :)

Le warm-up sera assuré par le crew Original Wicked Session :
Collectif de groupes Reggae Dub Brestois (Scotchy Dub, Indeekhä, Mista B Connection) et animateurs de l’émission de radio éponyme, Wicked Session prend le chemin des Dancefloor en dj sets et Mix live. Accompagnés des voix des MC, les 8 compères partagent leur énergie et leurs productions avec un seul message : "Put on your dancing shoes, come inna di dance !" Après une tournée à Chypre en 2013, les Wicked Boys repartent à la rencontre des Massives et débarquent enfin prés de chez vous !!
Membres : GolD-I, tEETAo, YounitY, Early-Hemp, Dubatof, Toon-Man, Iyah-Jim et BenJ


Be ready !



Vendredi 8 mai 2015
Ouverture des portes à 20h
Espace Culturel Bernard Fabre - Rodilhan (10 km de Nîmes)


Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 15 €
Location : Fnac / Géant / Carrefour

Spectacle debout / Accès handicapé / Parking gratuit
Buvette

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article